Biographie
Chanteur argentin.Né à Buenos Aires, il a fait ses études musicales au Conservatoire National d’Argentine.
Chanteur avec une vaste expérience dans le domaine de la musique traditionnelle argentine, du tango et de la musique classique, il joue aussi de la flute des Andes et des percussions .
A paraître : Solo Tango.
Cv + long :
« … porteño de nacimiento y de corazón », Anibal Bresco nous apporte le frisson que l’on attendait …voix virile, avec des accents énergiques et tendres à la fois, ou coulent des torrents de sang argentin…une soirée magique qui reste gravée au chapitre des excellents souvenirs… » Journal El Dia – La Plata – Argentina .
Né à Buenos Aires, il a fait ses études musicales au Conservatoire National d’Argentine. Il possède une vaste expérience dans le domaine du Tango, de la musique traditionnelle argentine et classique. Avec le quatuor vocal Opus Cuatro il a parcouru l’Amérique Latine, en partageant la scène avec les orchestres de nombreux « maestros » O. Pugliese, A. Stampone, R. Goyeneche, A. Pontier, E. Rivero et ses guitaristes.
Soliste aux comédies musicales Buenos Aires- Buenos Tangos (de M. Dragunsky) et Historia del Tango.
Co-fondateur et arrangeur de l’Ensemble ARAUCARIA en 1980 en Allemagne. En 1989 il fonde KARI-PAMPA, (musiques traditionnelles) et l’Ensemble de Tango BORDONEOS.
Il est aussi le créateur de L’AUTRE BAROQUE dédié au métissage de la musique sud- américaine à l’époque des missions jesuitiques sud-américaines (17s.)
Soliste récemment du CANTO GÉNÉRAL (Neruda et Théodorakis) avec A. Ionatos et Ch. Malavoy au Zenith d’Auvergne .
Ses enregistrements plus recents : les albums PATRIA ADENTRO avec M. Garau et MISA ANDINA, enregistré a Buenos Aires en tant que soliste et producteur artistique
Sa dernière production artistique est l’album SOLO TANGO enregistré à Buenos Aires avec une équipe de musiciens de renom est annoncé pour le mois d’octobre 2016 en France.